Protection solaire par le vitrage, les nouvelles performances du Stopray Vision d’AGC

AGC Glass Europe lance 4 nouvelles références dans sa gamme de vitrages de contrôle solaire et d?isolation thermique Stopray Vision : 52, 62, 52T et 62T

Ces produits verriers présentent des performances améliorées pour les façades et toitures des bâtiments tertiaires en matière d’apport de lumière.

 

Les projets architecturaux actuels imposent des exigences énergétiques et esthétiques auxquelles seuls les verres high-tech peuvent répondre. La gamme Stopray fait partie des verres à couche qui apportent des solutions pour réduire la surchauffe à l’intérieur des bâtiments, tout en apportant une grande quantité de lumière naturelle et en assurant une isolation contre le froid.

 

Au niveau esthétique, les 4 nouvelles références Stopray Vision 52/62 et 52T/62T bénéficient d’un aspect neutre, conforme aux besoins des concepteurs. Une transmission lumineuse plus élevée par rapport aux références précédentes (51 et 61) permet de laisser entrer plus de lumière dans les bâtiments tout en protégeant les occupants d’une chaleur excessive.

 

Côté isolation thermique, rappelons que les double-vitrages assemblés avec le verre Stopray atteignent une valeur Ug de 1.0 W(m²K). Ces verres à couches magnétron –technologie de production verrière permettant de déposer sur le verre une quantité d’oxydes métalliques très précise- sont adaptés à tous les types de climats car ils maîtrisent la chaleur pénétrant l’été et l’empêchent de s’échapper en hiver.

 

Les Stopray Vision 52 et 62 sont disponibles en versions trempées (52 T et 62 T). Ce qui signifie qu’ils offrent aux architectes une plus grande flexibilité de conception quel que soit le lieu et le type de façade. Rappelons que le processus de trempe thermique du verre consiste à le chauffer à environ 600° puis à le refroidir rapidement. Ceci procure au verre une résistance accrue aux contraintes mécaniques et thermiques.

 

En résumé, ce qui caractérise les nouveaux Stopray Vision 52/62 et 52T/62T c’est une très haute sélectivité autour de 1.9 (rapport entre la quantité de lumière naturelle et d’énergie solaire qui passe par les vitrages vers l’intérieur du bâtiment, la limite physique étant de 2 - légèrement dépassée grâce aux couches Stopray Ultraselect). De plus, ces nouvelles références présentent une excellente stabilité des couleurs sur tous les angles.

 

Notons également que les produits Stopray sont certifiés Cradle to CradleTM Silver, une marque de certification décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Ce programme rigoureux évalue le caractère durable d’un produit tout au long de son cycle de vie.

 

Pour aider les maîtres d’œuvre à choisir le vitrage le plus approprié à leurs projets, AGC Glass France a réédité son Guide du Verre, disponible gratuitement en se connectant sur : https://www.yourglasspocket-france.com/

 


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑