© Antoine Mercusot
Pour équiper ces logements neufs, il a fallu réaliser plus de 180 menuiseries en bois entièrement sur-mesure et c'est le fabricant Atulam qui a été retenu pour le projet.
En 2018, ce sont plus de 34 logements qui ont vu le jour rue de Versailles à Ville d’Avray.
© Antoine Mercusot
Ce projet d’envergure a récemment été primé dans la catégorie « logement péri-urbain » aux ADC Awards qui récompensent les réalisations architecturales les plus remarquables de l’année 2018.
Pour équiper ces logements neufs, il a fallu réaliser plus de 180 menuiseries en bois entièrement sur-mesure et c’est le fabricant Atulam qui a été retenu pour le projet.
© Antoine Mercusot
Pour l’agence Harari Architectes maître d’oeuvre du projet, «le choix des menuiseries extérieures a été fait dans un esprit de mise en oeuvre de matériaux pérennes et durables. L’aspect qualitatif, chaleureux et sur mesure du bois contribue également fortement à l’amélioration des qualités intérieures du logement.»
Fenêtres, porte-fenêtres, menuiseries d’angle, Atulam a réalisé ces 180 châssis en mélèze dans la gamme Estibelle 68mm pour répondre aux exigences acoustiques et thermiques. Avec des tapées de grandes dimensions, les fenêtres très volumineuses ont toutes été posées par l’extérieur sur le bâtiment aux lignes très contemporaines.
© Antoine Mercusot
Source : verre-menuiserie.com