En 2019, le catalogue des formations Repar?stores s?étoffe encore.
En complément des formations continues certifiées sur les produits, les entrepreneurs du réseau peuvent continuer d’acquérir de nouvelles compétences, à travers 3 jours de formation par an. Les franchisés pouvaient d’ores et déjà se former sur des thématiques telles que le management, la relation client, la négociation commerciale, ou encore la gestion du temps. Cette année, le réseau va plus loin en proposant des formations comme « Développer son esprit d’entreprise », « le recrutement » ou encore « le bonheur ».
En quoi consiste cette formation sur « le recrutement » ?
L’objectif premier de cette formation est d’apporter au franchisé toutes les techniques pour qu’il puisse recruter en complète confiance et autonomie de nouveaux collaborateurs.
La première partie de la formation est centrée sur la création d’une fiche de poste : Comment je rédige une fiche de poste ? Quelles sont mes exigences envers le collaborateur que je souhaite embaucher ? L’enjeux pour les franchisés Repar’stores est de recruter une personne autonome qui passera beaucoup de temps seul dans son véhicule utilitaire et auprès des clients.
Ensuite, les franchisés apprennent à trier les CV. - Ce qui a complétement séduit les entrepreneurs lors de la formation, c’est que le tri se fait à partir de vraies candidatures qu’ils avaient eux-mêmes reçues.
En vient la préparation à l’entretien de recrutement. Quelles questions puis-je poser au candidat, celles que je ne peux pas aborder (discriminatoires) ?
La 3ème partie est focalisée sur la conduite de l’entretien. Moi recruteur, comment je mène mon entretien de recrutement et comment j’analyse les réponses du candidat ? Qu’est-ce que je peux observer comme comportement pour comprendre son profil ? (Aisance, non aisance, fausses informations etc).
La journée se termine sur une mise en situation. Les franchisés filmés en situation de recrutement établissent un jeu de rôle (l’un fait le candidat, l’autre le recruteur). La vidéo est ensuite regardée et analysée par l’ensemble des entrepreneurs.
Une formation pratico-pratique organisée en très petit comité, 5 à 6 participants, pour travailler en profondeur sur les problématiques individuelles.
À propos de Repar’Stores
Fondée en 2009, Repar’stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros en 2018 et une croissance de + 29 %, Repar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 200 agences.
En 2018, Repar’Stores est primé au Grand Prix des Entreprises de Croissance et est également classé 17ème dans le Top des start-up françaises au Prix de l’entrepreneur de l’année. L’enseigne continue de déployer son savoir-faire et sa marque sur l’ensemble du territoire français : une stratégie qui fait de ce leader un acteur incontournable de ce marché, certes de niche, mais en plein développement, évalué à plus de 65 millions d’unités. L’entreprise, qui a son siège à Saint Jean de Vedas (34), est dirigée par Roger Varobieff, Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, ses trois fondateurs.
Source : verre-menuiserie.com