Officialisée le 11 mars dernier, la toute nouvelle filiale française du polonais Budvar Centrum part à la conquête de l?hexagone, avec à sa tête, Aurélien Forest, issu du sérail et challenger aguerri
Avec un CA réalisé sur le marché français d'environ 8 M€, le groupe industriel Budvar a sans conteste une carte à jouer sur le territoire ; c’est donc naturellement que s’est imposée l’ouverture d’une filiale française à Paris, désormais conduite par Aurélien Forest, directeur général France & Suisse (Country Manager).
Extrudeur PVC, concepteur et fabricant de fenêtres, portes, bloc-baies en PVC-aluminium-bois-bois et mixte, Budvar se démarque par une offre moyen-haut de gamme et des technologies innovantes. « Nous nous positionnons sur des solutions qualitatives et une perception de produits à haute valeur ajoutée tout en restant à des prix abordables », évoque Aurélien Forest. En tant qu’extrudeur et avec une usine ultramoderne sur un site de 30 000 m² à 1h30 de son siège à Varsovie, Budvar garantit le respect de process contrôlés et optimisés, et de la livraison, avec sa propre flotte de camions sillonnant l’Europe.
Aurélien Forest, nouveau directeur général France & Suisse (Country Manager) de la marque Budvar. © Budvar
Pour le nouveau dirigeant de Budvar France, le défi à relever stimule cette mission stratégique de développement, à la hauteur de son expérience accumulée au fil de ses différents postes - dirigeant de l’entreprise franchisée, Belisol Fenêtres et Portes à Rennes, directeur national des ventes France du fabricant allemand de fenêtres de toit Roto et dernièrement, directeur commercial France pour Oknoplast-Aluhaus – pour aujourd'hui faire émerger la marque Budvar en France et en Suisse.
« Nous avons mis à jour une bibliothèque performante sur Prodevis pour la gamme PVC et pouvons compter sur un back office francophone avec 14 personnes dédiées, un véritable support technique déjà en place pour notre clientèle française », souligne Aurélien Forest, qui parallèlement mène de front la structuration d'une force commerciale nationale, avec à terme une quinzaine de commerciaux pour tout le territoire destinés à chaque canal de distribution, neuf et résidentiel.
En phase de recrutement de commerciaux itinérants intégrés et d'ADV sédentaires, « je souhaite avant tout privilégier la proximité et l'accompagnement de clients et partenaires avec la mise en place de réseaux et roadshow régionaux, et cultiver notre différence par la qualité de nos produits et la performance de nos services, avec le moins de SAV possible », revendique le jeune dirigeant. Avec 25 ans de reconnaissance internationale, présente depuis 8 ans sur le marché français et une première participation au Salon Artibat en octobre 2018, la marque polonaise fondée par Marek Trzci?ski, a gagné une indiscutable confiance en France, qui ne demande qu'à évoluer.
Source : verre-menuiserie.com