Une 7e édition des Green Solutions Awards

 © Contruction21

Le réseau Construction21 lance ses Green Solutions Awards. Le coup d?envoi est donné ce 14 mars au MIPIM, sur le stand de BNP Paribas Real Estate, parrain de la compétition.

Ce concours est l’incarnation concrète de tous les discours sur la transition écologique : il promeut des solutions déjà existantes implantées dans des bâtiments, quartiers et infrastructures, qui, si elles sont répliquées à grande échelle, ont une vraie capacité à lutter contre le changement climatique.

 

7 e édition du concours : objectif 5 millions de vues

 

Le concours des Green Solutions Awards n’en est plus à ses balbutiements. Organisée pour la 7 e année consécutive, cette compétition prend à chaque édition davantage d’ampleur.

 

En termes de communication tout d’abord : une vraie étape a été franchie en 2018 avec 4,1 millions de vues sur les 12 plateformes Construction21 et les réseaux sociaux, contre 1,5 million en 2017. Les raisons principales ? Un relais fidèle de 100 partenaires média et une mobilisation toujours plus active des candidats. 

 

Plus d’ampleur également en termes d’événements, avec des moments forts tout au long de l’année. Parmi eux, les cérémonies des gagnants dans chaque pays et au plan international, mais aussi les conférences et plateaux TV sur des salons partenaires.

 

En 2019, c’est ainsi un objectif de 5 millions de vues dans le monde entier qui est visé !

 

Des projets concrets qui transcendent les filières

 

Les Green Solutions Awards ont cette particularité de promouvoir uniquement des projets réels, dont les solutions sont existantes et déjà mises en place dans des bâtiments, quartiers et infrastructures. Pour Construction21, il était nécessaire de représenter différentes technologies et leurs interactions du bâtiment à la ville, dans la mesure où le secteur évolue de manière systémique

 

Pour candidater, les professionnels peuvent donc présenter toutes sortes de réalisations : du neuf ou de la rénovation, du tertiaire comme du logement pour les bâtiments ; des éco-quartiers, des ZAC ou des écocampus pour les quartiers ; des systèmes d’énergies, des applications numériques, des unités de gestion de l’eau ou encore des outils de mobilité pour les infrastructures. 

 

Pourquoi participer aux Green Solutions Awards ?

 

Les lauréats des Grands Prix se voient de plus offrir une vidéo présentant leur réalisation. Facilement partageables, elles seront largement diffusées sur le web et les réseaux sociaux. Une brochure est aussi éditée en 4 langues pour valoriser les projets gagnants.

 

À propos de Construction21

 

Média social de référence du bâtiment et de la ville durable, Construction21 diffuse gratuitement l’information entre les acteurs du secteur, notamment via ses trois bases de données de bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires.

 

Le réseau Construction21, 700 000 visites en 2018, compte 11 portails nationaux en Europe, Chine et au Maghreb, pilotés par des organisations locales sans but lucratif, ainsi qu’un 12e international en anglais.

 

Chaque année, Construction21 organise les Green Solutions Awards, concours international visant à faire connaître des solutions concrètes auprès des professionnels du monde entier pour accélérer la transition vers un monde plus durable. L’édition 2018, qui a généré 4,1 millions de vues, s’est clôturée en décembre avec une remise des prix rassemblant plus de 200 professionnels du monde entier à Katowice, Pologne, à l’occasion de la COP24.

 


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑