Pour cette nouvelle médiathèque, VD-Industry, le spécialiste de la sécurité, a fabriqué 8 cloisons E30 et 4 portes un vantail E30 en acier.
Une médiathèque haute en couleurs
La construction de la nouvelle médiathèque a pour but de palier les manques de la bibliothèque actuelle.
Construite au début des années 2000, elle ne répond plus aux besoins d’une ville de 10000 habitants, notamment à cause de sa surface réduite, son manque de modernité et les difficultés d’accès. Commandée par la Mairie de St-Laurent-de-la-Salanque, l’enjeu reste de dynamiser le centre-ville avec cette nouvelle structure de 850m2 et de favoriser l’accès à l’information et sur tous supports.
© VD-Industry
La médiathèque promet d’être attractive avec toutes les portes et cloisons cintrées et ses vitrages de toutes les couleurs ! Il y en a pour tous les goûts.
© VD-Industry
Le montant total du projet s’élève a un peu plus d’un million d’euros.
À propos
Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations.
Dans sa marque PYROTEK, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pareflamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en PVC.
En complément, elle dispose des gammes PROTEK (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et SECURITEK (menuiseries vitrées anti-effraction et pare-balles en acier).
Source : verre-menuiserie.com