© AXIS Architecture
VD-Industry a participé à la reconversion d?une friche ferroviaire à Château-Thierry en siège de la Communauté d?Agglomération de la Région de Château-Thierry.
L’entreprise vosgienne a fabriqué 27 fenêtres un vantail à rupture de pont thermique, 58 cloisons à rupture de pont thermique et 2 portes 2 vantaux à rupture de pont thermique. La particularité a été de réaliser de grands ensembles cintrés a n de garder l’esprit industriel de la friche SNCF. Ces produits appartiennent à sa gamme PROTEK, menuiseries vitrées en acier.
Garder l’aspect industriel de l’ancienne friche ferroviaire
Afin de préserver le patrimoine, l’ensemble des murs et des façades ainsi que les charpentes métalliques ont été conservés.
L’emplacement o re 18000m2 utilisé comme suit : 780m2 pour les entreprises, 590m2 pour la mission locale et 2200m2 pour le siège de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry ; ainsi qu’un amphithéâtre de 180 places. Le reste de la surface est laissé à l’air libre mais pourra être aménagée et couverte au besoin.
Le montant prévisionnel du projet s’élève à 5 millions d’euros.
À propos
Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations. Dans sa marque PYROTEK, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare- amme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en PVC.
En complément, elle dispose des gammes PROTEK (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et SECURITEK (menuiseries vitrées anti-e raction et pare-balle).
Source : verre-menuiserie.com