La Chambre Française de l’Agencement lance le Label Pro A

Pierre Haesebrouck, Président de la Chambre Française de l?Agencement et Président du Groupe HASAP, a officiellement lancé le Label Pro A, au cours d?une conférence de presse .

L’objectif de cette initiative est de faire connaître et reconnaître la diversité des métiers de l’agencement et de développer les secteurs d’activité qu’ils couvrent. Le Label Pro A va permettre d’identifier facilement les professionnels de l’Agencement, qui constituent un maillon fiable et apportent une réelle valeur ajoutée pour la maîtrise des travaux intérieurs dans les domaines de l’hôtellerie, du tertiaire, du résidentiel haut de gamme, du retail...

 

  Défendre le savoir-faire des professionnels de l’agencement

 

L’agenceur est un spécialiste de la décoration et de la finition. Possédant une maîtrise globale des divers métiers de l’agencement intérieur, il réalise l’ensemble des travaux nécessaires à l’aménagement de tous types de locaux. Véritable chef d’orchestre, le professionnel de l’agencement réalise un plan d’exécution pour que les différents corps de métier sachent ce qu’ils doivent faire et à quel moment, afin d’intervenir sur les sols, murs et plafonds.

 

« Le terme agenceur est souvent utilisé aujourd’hui de manière abusive ou en substitut d’autres métiers, notamment par des cuisinistes, des aménageurs de plateau de bureau ou encore des filiales d’entreprises générales, des majors du BTP... avec le Label Pro A, il sera facile d’identifier les vrais professionnels de l’agencement ». Pierre Haesebrouck, Président de la Chambre Française de l’Agencement

 

Afin de faire reconnaitre le métier d’agenceur et toutes les spécificités et compétences qu’il représente, la Chambre Française de l’Agencement a souhaité lancer le Label Pro A. Pour obtenir ce Label, les agenceurs doivent être parrainés par leurs pères et présenter un dossier devant la Commission de la Chambre Française de l’Agencement. Chaque membre portera fièrement le Label Pro A, support explicite de différenciation des autres acteurs du secteur.

 

A travers ce label, la Chambre Française de l’Agencement souhaite aussi développer l’image et la notoriété de l’activité des agenceurs, promouvoir le métier et les savoir-faire. Une vidéo d’une minute a été réalisée en tant que teaser, pour démontrer de façon implicite qu’un chantier réalisé en collaboration avec un agenceur professionnel évite tout danger et qu’il est synonyme de maîtrise de projets et qualité des prestations.

 

Faire appel aux agenceurs dans des secteurs d’activité plus variés

 

Parmi les secteurs d’activité faisant appel au savoir-faire des agenceurs, le commerce représente à lui seul 59 % des demandes totales, suivi par les bureaux (20%).

 

La Chambre Française de l’Agencement souhaite que davantage de secteurs fassent appel aux compétences des agenceurs telles que l’hôtellerie, le tertiaire ou le résidentiel haut-degamme, afin de développer l’activité et solliciter les agenceurs dans toutes leurs compétences et polyvalences. « Au moment où le bâtiment peut souffrir d’un manque de qualification, les agenceurs ont une carte à jouer ! » conclut Pierre Haesebrouck, Président de la Chambre Française de l’Agencement.

 

À propos de la Chambre Française de l’Agencement 

 

Créée le 1er janvier 1909, la Chambre Française de l’Agencement est un syndicat professionnel affilié à la Fédération Française du Bâtiment, regroupant des entreprises françaises spécialisées dans l’aménagement complet de tous locaux terrestres, maritimes, aériens, commerciaux, administratifs, industriels, publics et privés, y compris les devantures. Elle a pour objectif d’informer, former et défendre les intérêts de ses membres et développer leurs activités.



Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑