Edgetech au plus haut

Le Super Spacer® se distingue dans les réalisations architecturales les plus emblématiques, lesquelles exploitent plus que jamais sa souplesse et ses fonctionnalités.

Quand algorithme et inspiration produisent les lignes les plus audacieuses, la performance des édifices n'en est que plus exigeante. « La prise de conscience environnementale et la problématique de l'efficacité énergétique n’a cessé de transformer les espaceurs en éléments indispensables des fenêtres et murs-rideaux », relève ainsi Joachim Stoss, directeur général d’Edgetech Europe GmbH, filiale à Heinsberg du groupe nord-américain Quanex.

 

Nouvelle icône architecturale, le "Musée du Futur" ouvrira ses portes courant 2019 à Dubaï ; sur le modèle du Feng Shui avec ses formes rondes symbolisant une terre fertile, un ciel sans limites et l'avenir entre ces deux éléments, le Super Spacer® TriSealTM Premium Plus d’Edgetech s’est plié à toutes les contraintes et a dépassé toutes les limites © Killa design

 

« Depuis la conception du musée Guggenheim à Bilbao il y a plus de 20 ans, où fut utilisé pour la première fois le logiciel de CAO CATIA initialement développé pour la construction d’avions, nos systèmes d'intercalaires warm-edge se sont distingués dans de remarquables réalisations », poursuit le dirigeant. Constructions organiques et style toujours plus aventureux, la malléabilité des espaceurs destinés à des vitrages et combinaisons uniques, parfaitement adaptées au verre bombé, vitrages isolants multicouches, etc. puisent dans les atouts du Super Spacer® d'Edgetech matière à résoudre la complexité des formes créées par les architectes, comme la "Elbphilharmonie", le "Kö-Bogen", la "Maersk Tower de Copenhague", le "Timmerhuis" de Rotterdam ou les quelques 6 000 m² de verre teinté courbé pour "The Opus", oeuvre de la regrettée architecte Zaha Hadid.

 

Preuves par l'exemple

 

Géométrie célébrissime, la Tour Eiffel a retenu le projet du bureau parisien Moatti- Rivière en 2014 pour le réaménagement de la première de ses trois plateformes d'observation haute de 57,6 m. La façade des Pavillons Gustave-Eiffel et Ferrié, nouvellement construite entre les piliers, épouse les contraintes convexes de l'édifice. Ici, les Super Spacer® TriSealTM Premium Plus se conforment à chaque pliage du verre et aux sollicitations climatiques et notamment la résistance aux vents s'engouffrant sous la fameuse Tour. « L'ajustement parfait des vitrages a été contrôlé après leur montage avec un scanner 3D », explique Christoph Rubel, expert technique chez Edgetech Europe GmbH.

 

De même, le "Musée du Futur" à Dubaï, dont l'ouverture est prévue en 2019, s'affiche comme un des bâtiments les plus complexes au monde avec fenêtres cintrées au fil d'ornements calligraphiques sur une façade en acier inoxydable fibro-renforcé, entrecoupée d’environ 7 000 éléments en verre isolant sur-mesure, équipé de 36 000 m d'intercalaires Edgetech Super Spacer® TriSealTM Premium Plus. Là encore, la flexibilité du matériau a défié les limites technologiques.

 

Pour épouser la façade en verre de 8 m de haut et de plus de 20 m de large avec un cintrage concave et convexe, le Super Spacer® TriSealTM Premium Plus permet également de réduire les tensions à la périphérie du verre dues aux variations des températures © L. Ebrecht

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑