Deux nouveautés en matière de vitrage pour Righetti

Righetti lance deux solutions innovantes de vitrage en association avec les marques Merck et Onlevel, le garde-corps Skyforce et le vitrage Eyrise.

Le garde corps Skyforce® est une solution clé en main, comprenant vitrages et fixations. Développé avec la société allemande OnLevel, ce nouveau garde-­corps pour fenêtre est composé de deux profils latéraux et d’un verre feuilleté EVA hydrophobe, ne présentant aucun risque de délamination dans le temps; cet atout permet en outre de concevoir le garde-corps sans main courante pour protéger les rebords, ce qui contribue à en alléger l’ensemble.

 

Ce système au design épuré et intemporel offre une solution pratiquement invisible sur les façades, tout en restant une protection indéfectible pour les risques de chute. Compatible avec tous les types de profilé, le Skyforce® est monté directement sur l’encadrement de la fenêtre ou sur le mur grâce à une technique de clips coulissants. Le système bénéficie d’un rapport d’essai statique et dynamique.

 

 

Skyforce © Righetti

 

Le vitrage Eyrise™ à Contrôle Solaire Dynamique consiste en deux feuilles de verre feuilletés avec un intercalaire à cristaux liquides, monté en vitrage isolant, le tout relié au secteur.

 

Ce tout nouveau système de vitrage isolant présente plusieurs atouts : il permet un ajustement instantané de la lumière naturelle et une isolation thermique sur-­mesure, car il réagit en une seconde au changement de luminosité et de chaleur. Il offre par conséquent un confort visuel permanent, en créant de l’ombre pour un meilleur bien-être lumineux, tout en ne portant pas atteinte à la lumière naturelle du jour. Rendant inutile l’installation de brise-­soleil ou de stores, Eyrise™ laisse enfin une liberté de composition architecturale d’une grande souplesse, avec un large éventail de tailles, formes et couleurs.

 

Outre à ces diverses qualités esthétiques et ergonomiques, ce vitrage innovant a été conçu dans le respect de l’environnement, par l’économie d’énergie, d’espace et de temps qu’il génère. En tant que vitrage isolant il a obtenu les certifications EN ISO 1279 et classé 1B1 pour ce qui est des exigences de sécurité.

 

 

Eyrise™ © Righetti

 



Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑