Lié étroitement à son fondateur le réseau Veranco poursuit une évolution sans faille, riche de l?élan donné par la deuxième génération de l?entreprise
« Nous avons encore beaucoup évolué ces 24 derniers mois », se félicite Nicolas Libbrecht, PDG de Veranco à Sint-Niklaas (Belgique) ; « nous fêtons cette année nos 35 ans dans un contexte très positif de croissance avec + 7 % de CA pour le réseau. Les investissements permanents menés en faveur de nos infrastructures et de l'environnement, de notre outil industriel et la gestion de notre productivité en lean management, ont optimisé notre flexibilité, de même que le confort et le bien-être au travail ».
Nicolas Libbrecht, PDG de Veranco © Veranco
Une ligne qualitative inscrite dans l'histoire de Veranco avec une équipe de coeur que son dirigeant salue pour sa fidélité. « Nous avons mis en place un "meeting corner" au sein de nos ateliers, espace convivial où se tiennent des réunions informelles entre équipe et/ou fournisseurs. Quatre groupes se rencontrent tous les mois autour de thématiques spécifiques. Les résultats sont tangibles parce que nous avançons tous ensemble », défend le dirigeant qui place l'intelligence collective et la formation au service de ses partenaires.
Des produits haut de gamme, écoresponsables, dédiés en exclusivité au réseau de la marque ; ici, l’extension d’habitat Verandôme et la pergola Ambre © Veranco
« Nous proposons 10 sujets de formations différents, dont 3 obligatoires, gage de notre image de marque. Nous recrutons par la qualité et non la quantité, sur la base de 2 nouveaux concessionnaires minimum par an et nous développons cette année dans le grand Ouest ».
Club vendeur
© Veranco
Avec une cinquantaine de centres d'exposition et une soixantaine de points de vente, Veranco a par ailleurs inauguré en 2018 son club Vendeurs. « Entité vivante et dynamique, ce club renforce la qualité des échanges et concerne tous ceux pour lesquels le développement des performances individuelles passe par la réactualisation permanente et le partage des connaissances », explique Nicolas Libbrecht.
Il témoigne
Philippe Bertrand a quitté Reims il y a 1 an et repris la société AFP24 à Saint-Laurent-Sur-Manoire (24) © Veranco
En un an, l'entreprise a réalisé une quinzaine de vérandas, les toitures plates des vérandas Veranco s'étant particulièrement bien adaptées à l'architecture des maisons basses de la région. « Pour avoir déjà collaboré avec le fabricant, Veranco s'est imposé comme une évidence », rappelle Philippe Bertrand. « Je souhaitais véritablement retrouver ce réseau où le partenariat est un vrai levier et où se déploie une très grande énergie au service de l'innovation avec un service intégré R&D nous permettant d'élaborer nos projets et d'offrir des produits de haute qualité reconnus par les particuliers ».
A.B.
Source : verre-menuiserie.com