Interview de Guillaume Loizeaud, directeur des salons Equipbaie-MétalExpo
Il semble que l'édition 2018 s'ouvre sous les meilleurs auspices, comment l'abordez-vous ?
2018 se devait de confirmer la mobilisation exceptionnelle de la filière ressentie en 2016 ; c’est chose faite, avec l’ augmentation enregistrée de la surface d’exposition et la présence de grands acteurs pour la première fois ou leur retour.
Par ailleurs, nous avons souhaité que cette édition mette en avant un axe fondamental : les "Hommes et les Métiers", une thématique valorisant et célébrant la diversité des savoir-faire des professionnels. 2018 est également l’année des 30 ans du salon que nous souhaitons fêter lors d’un cocktail musical.
Quels sont les fondamentaux du salon cette année ?
Le Salon renoue avec ses trois fondamentaux : la dynamique de l’innovation – via les trophées dédiés – la mobilisation de la filière avec le travail effectué par le Pôle Fenêtre de la FFB et notamment les Villages Métiers, et enfin la convivialité, avec l’anniversaire d’Equipbaie et les animations prévues. N’oublions pas MétalExpo, dont les ateliers sont complets depuis fin juillet.
Comment le média "Salon" peut-il encore séduire à l'heure du digital et de la transformation numérique ?
Nous travaillons beaucoup sur ce sujet avec mes équipes depuis 4 ans. Aujourd’hui, les marques cherchent à atteindre à grande échelle une cible de plus en plus précise – avec contacts hyper qualifiés pour y parvenir – et à délivrer un contenu très qualitatif. Si un média répond à ces deux tendances, il a de l’avenir. C’est pour cette raison que nous avons créé Batiradio, afin de disposer d’un canal digital et de pouvoir communiquer tout au long de l’année.
Source : verre-menuiserie.com