Nouveau calendrier pour le salon leader mondial des fermetures, portes/portails et de la protection solaire, une décision voulue par les exposants
Le comité consultatif du salon R+T s'est réuni en octobre 2018 à Stuttgart pour analyser les résultats du sondage des exposants et des visiteurs lors du salon précédent.
Ayant attiré 1 025 exposants et 65 603 visiteurs professionnels de 149 pays, R+T a une nouvelle fois progressé par rapport à l'édition précédente. Corroborant ces chiffres, le sondage montre que les exposants tout comme les visiteurs se sont déclarés contents ou très contents du salon. Or, l'analyse de la structure des visiteurs et des visites a révélé une tendance prononcée : les visiteurs professionnels préfèrent venir les jours de semaine.
Cette constatation a imposé un travail de réflexion : l'équipe de projet sous la direction de Sebastian Schmid, responsable de la division des salons technologiques de Messe Stuttgart, a décidé en collaboration avec le comité consultatif de décaler le salon dans le calendrier et de l'organiser du lundi au vendredi (22–26 février 2021).
Sebastian Schmid explique : « Nous faisons ce salon pour et avec les pros du secteur. Le comité formé par les promoteurs du salon, l’association fédérale stores et protections contre le soleil (BVRS), la fédération nationale des fabricants de portes/portails (BVT), la fédération allemande de la confection de textiles techniques, des volets roulants et des protections solaires (ITRS) et des grands constructeurs, est venu nous voir avec cette demande et nous avons suivi sa recommandation. En décalant la journée du week-end au lundi, nous espérons augmenter et, en même temps, mieux répartir les visites ».
La décision a été prise sur la base d'un sondage mené auprès de tous les exposants en juillet 2018. Le comité consultatif se félicite de cette décision et attend avec impatience le prochain R+T à Stuttgart, qui aura donc lieu du lundi 22 février au vendredi 26 février 2021 au parc des expositions de Stuttgart.
Source : verre-menuiserie.com