Le groupe Schenker Stores à pour objectif de se renforcer sur le marché français
Le groupe Schenker Stores + Ehret entend se renforcer sur le marché français. « Une chose est sûre, à Equipbaie le groupe Schenker Stores + Ehret veut vraiment faire preuve de visibilité et montrer sa pérennité sur le marché français avec la participation de la marque Schenker Stores qui affirme sa volonté de s'adapter en chantier, mais aussi en habitat », indique Christelle Bertard, directrice commerciale France et Bénélux chez Schenker Stores France SA.
« Bien sûr, il veut continuer à fidéliser sa clientèle en intégrant les deux marques dans le portefeuille de ses clients pour apporter une diversification de produits adaptés dans le neuf et la rénovation. Enfin, nous fêterons les 50 ans d’Ehret » !
La digitalisation en vedette
Sur un Salon axé sur la digitalisation, le stand du groupe diffusera des vidéos de présentation du nouveau site Internet de Schenker Stores accompagné d’une arborescence par "mondes" de la façade, de la terrasse, du smart home. « Mise en avant également de l'EDI pour Ehret, puisque nos clients peuvent désormais passer leurs commandes en ligne avec Prodevis », indique Christelle Bertard. « Un atelier de démonstration / formation sera ouvert chaque jour ».
Christelle Bertard, directrice commerciale France et Bénélux chez Schenker Stores France SA © Ehret
Outre le store vertical résistant au vent (EBA), le groupe présentera des BSO. Coeur de gamme et savoirfaire ancestral, ils seront mis en avant avec des spécificités exclusives à Schenker (lames extrudées, coloris sablés ou anodisés).
En dépit de volumes en retrait, le store banne reste un produit à ne pas négliger et important chez Schenker (22 000 unités fabriquées par an), mais avec des arguments de vente qui se modifient.
De son côté, « le marché du BSO a, pour notre part, été en décroissance en 2018 car la volatilité des installateurs, les différentes stratégies menées par les industriels (vente en direct aux entreprises générales, pose par les fabricants eux-mêmes) et la concurrence accrue, densifient le marché », explique Christelle Bertard.
« Le store toile résistant au vent (EBA) a par contre, gagné en volume (+ 50 % cette année) et permis à Schenker de compenser les deux autres marchés. Sa facilité de pose, son faible encombrement, ses dimensions souples et sa gamme de coloris infinis en font un produit idéal dans beaucoup de situations ».
Solisso Europe, le salon du renouveau
« Nous espérons que le Salon sera du même niveau que celui de 2016 », relève Christophe Pichot, directeur commercial et marketing. « Avec le
retour d’acteurs importants. Nous préparons l’édition 2018 depuis longtemps et sommes impatients de recevoir nos clients. Nous comptons sur ce véritable tremplin pour bien préparer la saison prochaine et y nouer de nombreux contacts ».
Christophe Pichot, directeur commercial et marketing Soliso Europe © Solisso Europe
En matière de nouveautés, Soliso Europe présentera une nouvelle pergola bioclimatique équipée de lames rétractables et orientables de 250 mm, pilotable sur Smartphone ou tablette tactile.
A.B / M.L / V.M.
Source : verre-menuiserie.com