Alors que le secteur se digitalise, mes éditeurs de solutions numériques affirment leur présence
Mediasoft va profiter de cela pour proposer des démonstrations aux visiteurs et dévoiler les nouveautés de Metalcad, notamment la gestion multiprojets de garde-corps (gestion des crosses de main courante, etc.).
La solution Mediasoft pour la gestion de projet garde-corps © Médiasoft
Le stand d’Elcia sera composé de deux univers pour les artisans/revendeurs et les industriels, et proposera une expérience Sébastien Loeb Racing unique, avec l’installation d’un simulateur de pilotage.
Disponible depuis le 9 avril 2018, ProDevis 8 signe sa première sur Equipbaie. Chacun pourra profiter de démonstrations en direct.
Pour les industriels, Elcia concentre son offre autour de trois produits : les outils de chiffrage et configurateurs Web (MyPricer, configurateur Web Elcia en marque blanche) qui rendent leurs clients autonomes dans leurs devis et leurs passages de commande ; le passage de commande dématérialisé (via l’EDI, Echange de Données Informatisées) avec les témoignages de Castes Industrie et Ehret qui ont choisi le groupe Elcia et enfin, l’optimisation de la production avec la nouvelle interface de Diapason (ERP et configurateur technique) et sa connexion avec le configurateur 3D Ramasoft pour un paramétrage en 3D encore plus simple et efficace.
Herculepro digital
Egalement présent, Herculepro profite du Salon pour mettre en avant Herculepro Digital, ses solutions modulables.
Herculepro Digital pour répondre aux attentes des consommateurs © Herculepro
« Nous répondons à la demande croissante des consommateurs qui souhaitent acheter une fenêtre comme ils achètent un livre sur Internet. Grâce à des API, les industriels peuvent mettre à la disposition des artisans une sorte de boutique
en ligne, permettant au client final de choisir un produit, puis de trouver l’artisan qui pourra l’accompagner dans son achat », explique Olivier Bernard, directeur commercial d’Herculepro. L’API est un module qui transforme l’assistant de chiffrage lisant les catalogues des industriels en moteur pour alimenter une boutique, avec chiffrage simplifié.
Le configurateur "chantier" de CAIB
Nominé aux Trophées de l’innovation Equipbaie, CAIB renforce son offre de services digitaux avec son nouveau configurateur Chantier 3D temps-réel pour fenêtres et portes d’entrée.
Le nouveau configurateur "chantier" de CAIB © CAIB
Développé avec l’agence Passerelle, cet outil numérique de pointe, grâce à la technologie de réalité augmentée, permet la configuration très précise des menuiseries (au centimètre près) ainsi que leur personnalisation (choix des matériaux, finitions et accessoires). « Ce carnet de chantier numérique constitue en quelque sorte, le troisième étage de notre chaîne digitale, véritable guide pour simplifier la prise de cotes sur le chantier », déclare Patrice Bondy, directeur général de CAIB. Les données sont transférables vers le configurateur "Business" pour la réalisation des devis et commandes.
A.B / M.L / V.M.
Source : verre-menuiserie.com