Les entreprises proposent diverses innovations afin de répondre aux nouvelles tendances
Kawneer/Initial réserve sur son stand un espace aux vérandalistes. « Nous lançons une nouvelle solution Kajole, permettant aux professionnels de la véranda d’élargir leur offre avec des fonctions supplémentaires, nous ciblons autant le marché du neuf que celui de la rénovation », explique Bertrand Lafaye.
La nouvelle solution Kajole de Kawneer répond à toutes les tendances © Kawneer
Le gammiste montrera également Extens’K®, l’extension d’habitat. Soprofen revient avec un produit original : un coulissant dédié à la fermeture des terrasses et pergolas. « Grâce au screen, ce produit amovible permet de profiter de la terrasse plus longtemps », indique Laurent Darous, directeur marketing et commercial de Soprofen, dont le groupe Bouyer-Leroux a finalisé l’acquisition le 12 octobre dernier (auprès du groupe Atrya).
Concept Alu affiche ses spécificités
Au cours de cette édition 2018 d’Equipbaie, Concept Alu entend tout d’abord marquer sa différence, tant au travers de sa gamme de produits innovants (et brevetés) que de son réseau, dont le fonctionnement est basé sur une relation de
partenaire à partenaire avec ses concessionnaires, et non de fournisseur à client. « Ensuite, nous souhaitons développer le réseau en rencontrant des sociétés séduites par nos produits, partageant les mêmes valeurs de services et à la recherche de vérandas extension de qualité », souligne Yoann Arrivé, récemment nommé PDG de Concept Alu.
Yoann Arrivé, PDG de Concept Alu © Concept Alu
Ce qui explique la présence sur le stand de concessionnaires pour présenter le réseau aux sociétés intéressées. Enfin, Concept Alu cherche à gagner en notoriété et à affirmer sa volonté de se développer sur le marché national. Côté nouveauté, la marque présentera un Duo Extanxia/pergola Evolutiv’ auquel a été ajouté un vitrage chauffant.
Concept Alu étend son offre Duo à toutes ses gammes de vérandas Homéa et Armonia en 2019 © Concept Alu
Un marché qui se structure
Pour Yoann Arrivé, « le marché de la véranda stagne, mais se structure avec une offre plus claire distinguant la véranda chauffée de celle qui ne l’est pas. Ce qui devrait aider le particulier à mieux faire la différence entre une véranda et une extension. Et faciliter son choix. Pour sa part, le marché de la pergola est toujours en progression avec de nombreux acteurs et une offre large et diverse ».
Source : verre-menuiserie.com