Equipbaie : Le Pôle Fenêtre de la FFB mobilisé

Filière dynamique, le marché de la fenêtre et de la menuiserie a enregistré en 2017 une hausse de 3 %, soit 9,18 millions de fenêtres vendues.

C’est la deuxième fois que le Pôle Fenêtre de la FFB se mobilise en vue du Salon Equipbaie. L’organisation professionnelle ne se contente pas d’y être présente, elle a également oeuvré, auprès de Reed Expositions, pour que ce Salon devienne le grand rendez-vous de la menuiserie française de qualité.

 

Sur son stand de 115 m², le Pôle Fenêtre de la FFB entend bien relayer le message de l’édition 2018 : la fenêtre est une filière qui forme et recrute, l’offre d’emplois y est importante. Huit fiches métiers – sans connotation de matériaux – seront disponibles pour éclairer sur les métiers, les compétences, connaissances et savoir-faire.

 

Trois matinales sont programmées autour de thématiques comme le marché de la fenêtre (avec la présentation des résultats de l’étude de BatiEtude), le rôle de la fenêtre dans la rénovation énergétique du bâtiment et enfin la filière qui recrute (11 000 postes à pourvoir). Les formations – initiales et diplômantes ainsi que les formations continues – seront présentées. Démarche de qualité globale et innovante, les visiteurs auront notamment accès à toutes les informations concernant la charteMenuiserie21 qui engage les signataires à respecter des règles de qualité technique, environnementale et sociétale.

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑