La 25e édition du Salon international de l'industrie du verre a pris fin le 26 octobre dernier avec une participation record, démontrant l?importance de ce rendez-vous plus que jamais incontournable et international.
Porté par une conjoncture et des investissements favorables, l’édition anniversaire de glasstec se solde encore une fois par un franc succès pour un secteur verrier particulièrement dynamique et innovant cette année. Un enthousiasme palpable et partagé par plus de 42 000 visiteurs venus de plus de 120 pays au centre d’exposition de Düsseldorf. De leur côté, les 1 280 exposants représentant 50 pays ont unanimement salué de nombreux contacts prometteurs.
© Messe Düsseldorf
Plus de 70% des visiteurs professionnels internationaux
« glasstec reste la principale plateforme mondiale permettant aux industriels du verre de dévoiler en avant-première leurs innovations pour un rayonnement sur tous les continents du globe », confirme Wolfram N. Diener, directeur général de Messe Düsseldorf.
© Messe Düsseldorf
« Aucun autre événement ne s’aligne devant la richesse des solutions, produits et applications présentés et préfigurant l’avenir de ce secteur d’activité. Et ceci, proportionnellement à l’augmentation croissante des visiteurs internationaux ». Avec plus de 70 % de visiteurs professionnels internationaux et décisionnels dans les investissements, l'excellence du Salon se confirme à nouveau, vecteur de connaissances idéal des artisans aux architectes, des transformateurs de verre aux fabricants et des fournisseurs en amont de l'industrie aux fournisseurs de technologies.
© Messe Düsseldorf
« Le verre est plus que jamais tendance et sa numérisation parfaitement soulignée cette année ! », s’exprime Johann Overath, directeur général de Bundesverband Glasindustrie e.V. « Cette industrie innovante ne cesse d’évoluer et démontre que l'histoire millénaire de ce matériau reste une source inépuisable d’inspiration pour le futur ».
Et ce ne sont pas les nombreuses conférences très suivies, à la hauteur des enjeux de ce siècle, qui le contrediront…
A.B.
Source : verre-menuiserie.com