Joachim Stoss, directeur général d?Edgetech Europe GmbH.
Depuis sa création, le Super Spacer® flexible d’Edgetech- Quanex, pionnier des systèmes d'intercalaires warm-edge, s’est distingué dans de remarquables réalisations : « en près de 30 ans, nous avons accumulé d’exceptionnelles références, telles que la "Elbphilharmonie", le "Kö-Bogen" ou la "Maersk Tower de Copenhague"… », rappelle Joachim Stoss, directeur général d’Edgetech Europe GmbH ; « et nous comptons bien fêter cette reconnaissance avec nos clients à l'occasion de Glasstec 2018 ».
© Edgetech
Plus qu’une importante plateforme commerciale, la filiale Edgetech Europe GmbH est notamment devenue le plus grand site de production européen des intercalaires flexibles. Pour rappel, à l'échelle mondiale, Quanex Building Products Corporation commercialise près de 300 millions de mètres de Super Spacer® par an dans plus de 90 pays. Sous la signature "Always present in Prestigious Buildings", Edgetech distingue les multiples possibilités d'application de ses systèmes d'intercalaires, avec une précision millimétrique, largement plébiscités par les architectes et les édifices contemporains.
Par ailleurs, note Alain Monribot, responsable des ventes Edgetech France, « les miroitiers et les fabricants de fenêtres et façades sont assurés d’un savoir-faire et d’un service à la hauteur des enjeux relevés par le Super Spacer®, qui n’a cessé de gravir les échelons de la notoriété, aujourd’hui intégré à des projets aussi prestigieux que "The Opus" de Zaha Hadid à Dubaï. Tout bureau d’études ou maître d’oeuvre est désormais convaincu des propriétés du warm-edge et des atouts de la flexibilité du Super Spacer® parfaitement adapté au verre bombé, vitrages isolants multicouches, etc. ».
Alain Monribot, responsable des ventes Edgetech France © V&MA
Levier essentiel de l'efficacité énergétique, empêchant très largement la formation de condensation et participant à l’amélioration de la durabilité d’une fenêtre, les intercalaires made by Edgetech, s’adaptent aux variations climatiques aussi opposées que celles en cours en Scandinavie ou dans les régions du Golfe. « Grâce au développement de sa mousse flexible et structurelle, un intercalaire comme le Super Spacer® garantit la fiabilité de son étanchéité dans la durée malgré les contraintes mécaniques auquel est constamment exposé le système périphérique », conclut Joachim Stoss.
A.B.
Source : verre-menuiserie.com