Janina Brielmann, directrice de la communication Swisspacer et Karl-Theo Roes, directeur développement & innovation du marché Europe, Swisspacer.
La marque de Saint-Gobain, Swisspacer, avait créé la surprise lors de l'édition 2016 de Glasstec avec Swisspacer Air, une solution adaptée pour réguler la pression à l’intérieur des vitrages isolants multicouches... désormais commercialisée. « C'est un très important challenge pour nous », se réjouit Karl-Theo Roes. « Après une phase de tests approfondis sous audit IFT-Rosenheim, et de modifications extrêmement poussées, cette innovation unique va être lancée sur le marché et répondre à la problématique majeure de la déformation du verre en fonction de la pression extérieure ».
Ici, quelle que soit la différence d’altitude entre la fabrication et l’installation (lors du transport aérien ou au passage d’un col, traversée d’un tunnel, etc.), Swisspacer Air compense les différences de pression entre l’intérieur du vitrage et l’atmosphère ambiante, celle-ci pouvant exercer de fortes contraintes et endommager le joint périphérique. « C'est l'arrivée officielle d’un composant remarquable capable de neutraliser les effets négatifs dus aux contraintes climatiques », souligne Karl-Theo Roes.
Composant remarquable, Swisspacer Air, désormais commercialisé, neutralise les effets négatifs dûs aux contraintes climatiques © Swisspacer
© Swisspacer
© Swisspacer
Equipée d'un cylindre métallique intégrant une membrane particulière, la structure de Swisspacer Air empêche la vapeur d’eau de pénétrer dans le vitrage. Le temps de pose est considérablement réduit puisqu'il faut moins de trois minutes pour installer le Swisspacer Air tout en conservant un niveau de qualité optimum. « Nos clients reçoivent l’outil adapté avec les instructions détaillées pour l’installation, économisent beaucoup de temps et d’argent, tout en bénéficiant d'une finition soignée puisqu'une fois inséré dans le mastic, ce composant reste invisible ».
A.B.
Source : verre-menuiserie.com