Une nouvelle usine pour Malerba

Dernière-née, l?usine dédiée à la fabrication de verrières et de portes vitrées atelier vient compléter l?univers industriel du groupe Malerba? pour offrir tout un monde de solutions.

C’est avec le rachat de Menou en 2010 que Malerba croise le chemin des grandes surfaces de bricolage (GSB). Un partenariat qui se concrétise six ans plus tard par le développement d’une porte coulissante vitrée de type atelier à la demande d’un major de la GSB.

 

Le succès est tel, que cette dernière décide d’étoffer la gamme avec un bloc-porte battant sur charnières. Puis Malerba remporte l’appel d’offres européen portant sur une commande de 15 000 unités pour l’ensemble des magasins situés en France, mais aussi en Grande-Bretagne, Espagne, Pologne et Russie.

 

 

© Malerba

Malerba étoffe sa gamme de blocs-portes à serrure connectée avec des modèles destinés au collectif et aux maisons individuelles © Malerba

 

Un outil industriel dédié

 

Bruno Malerba décide alors d’acheter et aménager une usine sur l’ancien site de Deveaux Textile à Montagny (69). L’usine 11 est née. 4 300 m² sont ainsi consacrés à la production, au montage, à l’emballage et à l’expédition des produits. Une chaîne de laquage est venue compléter cet outil de production en juillet.

 

Totalement opérationnelle depuis le début d’année (seule la découpe des tubes est sous-traitée à des entreprises locales), l’usine produit mensuellement 2 500 portes en coloris noir ; s’y adjoindra le blanc en septembre. Objectif pour cette première année : 25 000 pièces. Mais surtout, ses portes coulissantes et blocs-portes battants, imaginés par et pour la GSB, seront mis à la disposition des professionnels dans les différents points Malerba Distribution.

 

La porte vitrée atelier proposée aux professionnels dans les points Malerba Distribution qui ne cessent de s’étendre. © Malerba

 

De la GSB aux Malerba Distribution

 

Un circuit de distribution dynamique puisqu’aux quatre dépôts situés en Ilede-France, Rhône-Alpes, Grand Ouest et Grand Sud, s’ajoute l’ouverture imminente de Malerba Distribution Océan Indien à La Réunion. « 2019 sera d’ailleurs dans la continuité de cette dynamique des Malerba Distribution avec l’ouverture d’un sixième site au nord de Paris (75), lequel viendra renforcer le dépôt d’usine déjà existant en Ile-de-France, situé plus au sud à Epinay-sous-Sénart (91) », précise Bruno Malerba, président.

 

« Des projets d’implantation sont également déjà bien avancés pour 2020 dans le Sud-Ouest. L’objectif est de proposer une couverture optimale du territoire en diffusant nos produits avec souplesse et réactivité, tout en étant géographiquement, au plus proche de nos clients ».

 

M.L.
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑