La première pierre devrait être posée en octobre prochain et la fin des travaux est prévue courant mai-juin 2019 ; la toute nouvelle usine de Roma France qui se déploiera sur 8 000 m² à Obernai.
La construction de ce site de production 100 % français en périphérie de Strasbourg (67) représente un investissement de 10 MEuro(s), mais aussi un " message important pour notre clientèle française, nous faisant passer un nouveau cap ", se félicite Patrick Beck, gérant de Roma France. " Il témoigne avant tout de la relation de confiance du groupe allemand Roma KG pour notre marché ". Depuis l'inauguration du showroom le 6 novembre 2015, en seulement 3 ans, la filiale française de Roma dirigée par Patrick Beck, a révélé tout son potentiel avec une évolution à deux chiffres, séduisant dans l'hexagone clients et partenaires par ses solutions et service haut de gamme en protection solaire.
Usine 4.0
Sur le même modèle des 5 unités de production réparties en Allemagne, c'est-à-dire à la pointe de la technologie et des normes environnementales, cette 6e usine intégrera entre autres, 800 m² de bureaux, un transstockeur, 15 quais de chargement, des équipements dernière génération pour notamment optimiser la fabrication de volets roulants. " L'usine est dimensionnée pour produire annuellement 100 000 volets roulants et tabliers ", indique Patrick Beck. " Nous comptons recruter une vingtaine de personnes, dont un directeur de production avec une équipe R&D sur place pour répondre aux attentes du marché français ". Un accélérateur et un véritable pari sur l'avenir !
En exclusivité, vue 3D de la prochaine usine Roma France à Obernai (67) ; des lignes contemporaines et élégantes, à l'image haut de gamme des produits Roma et en harmonie avec le premier bâtiment.
Crédits photos : VMA
Patrick Beck, gérant de la filiale Roma France, se réjouit de la construction d'un site de production 100 % français
L'actuel showroom et centre de formation de Roma France jouera pleinement son rôle, lequel accueille toujours plus de professionnels (plus de 300 personnes annoncées en 2018).