La société Corelec Equipements vient d'annoncer le rachat des actifs de la société AJLiT Ressources et la poursuite de la production des machines à laquer Machcoat®.
Fondée en avril 2004 à Tarbes, par Messieurs Marcusse, Fraysse et Simonneau, AJLiT Ressources développe les machines à laquer Machcoat®, une innovation dans la machine outil de laquage, spécialement adaptées aux entreprises de fabrication de menuiseries. Malgré sa croissance, AJLiT
Corelec Equipements a également intégré Messieurs Fraysse (conception et développement) et Simonneau (production et chantiers), les deux autres co-fondateurs d'AJLiT Ressources, pour continuer le développement et la commercialisation des machines à laquer Machcoat®. La production des machines à laquer et leur installation est assurée par les équipes existantes de Corelec Equipements. « Nous continuons notre activité - d'ailleurs, 3 machines sont en préparation : 2 en fabrication et une en démarrage, d'autres en développement, et nous allons évoluer vers des nouvelles solutions pour la clientèle du groupe. Les équipes de Corelec Equipements ont un bon savoir-faire concernant la production et le traitement de surface, ça nous permet d'évoluer par rapport à nos machines et d'être plus performants dans la production. Nous passons à une autre étape, à un niveau industriel », souligne Alain Marcusse. Les responsables de la Division Laquage ont conservé leurs bureaux à Tarbes, lieu qui va être utilisé également comme plateforme par Corelec pour rejoindre ses nombreux clients du Sud-Ouest.
Corelec Equipements est spécialisé dans le traitement de surface depuis plus de 40 ans, et développe des solutions de traitement de l'eau et des effluents depuis 15 ans ; il emploie une centaine de personnes.
Crédit photo : Corelec Equipements