verre-menuiserie.com/wp-content/uploads/2009/07/www.verre-menuiserie.com_images_vma_emaver1-223.jpg" alt="emaver1-223.jpg" title="emaver1-223.jpg" style="margin: 5px; float: left" width="142" height="94" />Une première dans le grand Sud-Est de la France ; Emaver Miroiterie Martin, spécialisé dans la transformation de produits verriers, fabrique des produits trempés sous la marque Securit® et réalise de la trempe des couches basse émissivité (type Planitherm ou Cool Lite). Pour accompagner ces développements, la miroiterie s'est équipée de nouvelles installations et s'est agrandie de 500 m².
Et pour célébrer le tout, en mai dernier, Emaver a convié 250 personnes, parmi le personnel, la clientèle, les décideurs économiques et institutionnels locaux, ainsi que les responsables de Saint-Gobain Glass France. « Cette journée portes-ouvertes a été l'occasion pour la société de réaffirmer sa volonté et sa capacité à s'investir dans le long terme. Nous tenons également à développer notre image de
Emaver dispose d'une plateforme indépendante composée de 4 ateliers ; découpe, façonnage trempe, double-vitrage et préparation/livraison. L'entreprise vient d'acquérir de nouvelles installations, notamment un système de trempe avec de l'air sous
Lors de cette journée portes-ouvertes, Emaver a invité le design dans ses ateliers, en organisant une exposition des travaux d'étudiants en design, de l'Ecole Internationale du Design.
Créée en 1946, Emaver est rachetée en 1977 par Saint-Gobain Glass, qui achète également Climasud et Verrerie du Midi. Les 3 sociétés fusionnent pour donner la Miroiterie Martin. En décembre 1987, M. Potier achète la société, alors en difficulté. Emaver Miroiterie Martin emploie 40 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 7,8 M€. L'entreprise détient la certification ISO 9002, ISO 9001 et ISO 14001. Sa dernière certification OHSAS 18001 fournit un outil de management pour gérer la santé et la sécurité des collaborateurs.
Crédits photos : Emaver