MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
La filiale française du groupe suisse, spécialisé dans la protection solaire s'engage pour le respect de l'environnement et du développement durable. Griesser France, installée près de Nice depuis 1928, poursuit l'amélioration de son outil de production de l'usine de Carros en investissant dans une nouvelle ligne de laquage.
Soucieuse de l'amélioration de la qualité de son service et du respect de l'environnement, Griesser France a inauguré le 16 mars dernier une nouvelle ligne de laquage dans un espace de 600 m². Dotée d'un tunnel de traitement de surface comprenant 4 chambres indépendantes et utilisant des produits chimiques de nouvelle génération Alufinish, cette ligne a été conçue pour répondre aux exigences environnementales les plus strictes. C'est principalement pour cette raison que Griesser choisit une installation de traitement "zéro rejet" des effluents de la marque KMU. " Jusqu'à présent, l'opération de laquage nous conduisait à consommer une quantité importante d'eau, de l'ordre de 6 à 8 m3 par jour. Cette opération nous obligeait également à rejeter dans le circuit d'épuration classique quelque 2000 m3 d'eau chargée d'aluminium et de fer... ", explique Didier Sauné, responsable de l'unité de laquage ; " la nouvelle chaîne va réduire considérablement la consommation d'eau qui doit passer à 250 litres par heure, mais surtout l'eau polluée va être recyclée en interne ". Les 2000 m3 d'eau polluée vont être remplacés par des résidus finaux de 25 à 30 m3, qui seront récupérés et traités par Veolia. " Dans notre secteur d'activité, nous sommes les premiers à adopter le "zéro rejet" dans le Sud-Est de la France ", souligne Christian Dumas, directeur technique de Griesser France. .