BVA : LES SALARIES DU BTP SATISFAITS

La récente étude de l'institut BVA, " Best " (Bien-être Et Satisfaction au Travail) fait ressortir une globale satisfaction des salariés français, avec un indice de 64 sur une échelle de 1 à 100, malgré une baisse depuis deux ans (de l'ordre de 87 % auparavant).

L'institut a croisé 2 200 interviews d'employés représentatifs des différents secteurs d'activité : ceux du BTP sont les plus heureux ! Pour eux, le premier critère est le travail lui-même (indice : 64). Le lien à l'entreprise est important, également, (indice : 62).

Le management est aussi bien perçu - notamment la qualité des relations avec le manager - avec un indice de 62 contre 57 pour les autres branches. Quant à la " pression " subie, elle est moins forte qu'en apparence : l'indice est de 62 contre 59 % pour la moyenne générale. Cependant, l'étude souligne que 55 % des salariés du BTP s'estiment en surcharge de travail (44 % pour la moyenne générale) et 35 % d'entre eux se sentent surmenés ; pour les moins de 35 ans, ce constat s'élève à 51 %..

↑ Allez en Haut ↑