Découpe du verre

Productivité, précision, mais aussi sécurité et encombrement restreint, les industriels améliorent sans cesse leurs outils pour répondre aux exigences des entreprises.

3 questions à Pascal Royannais, Responsable des ventes Intermac Biesse France

 

" Quelles innovations dans la coupe du verre float ? "


Les innovations se situent dans l'aide apportée à l'opérateur pour éviter qu'il ne se blesse. Chez Intermac, notre objectif est d'aider l'opérateur à se concentrer sur la matière et à laisser la machine gérer la découpe. C'est pourquoi nos machines sont équipées de magasins d'outils et qu'elles choisissent automatiquement la molette adéquate lorsque l'opérateur renseigne l'épaisseur du verre.

Les dernières générations de machines bénéficient d'une vitesse de découpe impressionnante 200 m/min. La possibilité d'embarquer une imprimante permettant la dépose des étiquettes est également un plus pour les grosses entreprises, évitant ainsi le risque d'erreur. Enfin, en option chez nous, il est désormais possible d'enlever la couche faiblement émissive avant la coupe, par l'utilisation d'une meule périphérique permettant d'atteindre des vitesses importantes lors de cette opération. La brosse métallique qui a largement fait ses preuves reste toujours au catalogue.

 

" Et pour la découpe du verre feuilleté, quelles sont les nouveautés ? "


Depuis trois ans, nous proposons la découpe et le rompage de verre feuilleté en forme. Aujourd'hui, nous travaillons à l'amélioration des temps de coupe et à l'automatisation. C'est pourquoi, nous proposons la coupe des pans coupés de manière semi-automatique, sans aucun marquage sur le verre ni l'utilisation du laser, un temps précieux, gagné notamment pour les rampants d'escaliers !

 

"Quelle est selon vous la tendance au niveau de la demande du marché ? "


En Europe, les entreprises sont confrontées à l'encombrement de leurs ateliers. La tendance est aux machines compactes, notamment avec plateau surélevé, qui permet de réduire la longueur totale de la ligne de plus de 2 m sur les versions "jumbo" et aux machines mixtes capables de traiter le verre float et le feuilleté (gamme Genius Comby).

 

Notre sélection

 

548 LAM - Table de découpe verre feuilleté

Table de découpe feuilleté 548 Lam, présentée au dernier Salon Glasstec ©Bottero

 

LAM 304 - Table de coupe de verre feuilleté


Lam 304 de Turomas, une table adaptée aux besoins des entreprises de production moyenne et élevée ©Turomas

 

REV 370 SLH - Ligne de coupe verre float


REV 370 SLH : la ligne peut être connectée à plusieurs solutions de stockage de verre : d'un seul pupitre, au rangement manuel à quatre positions (Bavelloni VS4), aux systèmes automatiques plus complexes étudiés selon les exigences spécifiques des clients ©Bavelloni

 

GALACTIC - Table de coupe verre float et décoratif


Galactique : table de coupe automatique pour formes ©Hegla

 

SILBERSCHNITT® CUTEMASTER® - Molettes de coupe


Silberschnitt® Cutmaster® : en plus des solutions standards, Bohle fabrique sur demande toutes les molettes Silberschnitt® avec graduations de 1° (de 75° à 165°) ©Bohle

 

↑ Allez en Haut ↑