L'Écoparc du Genevois, une future zone d'activité stratégique

Dès à présent, les acteurs du bien-être et de la croissance verte ont rendez-vous sur un territoire frontalier, au croisement des autoroutes Annecy-Genève (A41) et Lyon-Chamonix (A40).



Avec plus de 4,2 % par an de taux de croissance démographique
et une attractivité incontestable, le Genevois est l'un des territoires les plus
dynamiques de France.
C'est donc tout naturellement que se développe à Saint-Julien-en-Genevois, pôle majeur du Grand Genève, le 1er pôle d'éco-activités de Haute-Savoie : l'Écoparc du Genevois. Avec cette thématique phare, l'ambition est de rassembler en un même lieu, des entreprises participant à la construction durable, aux productions écoresponsables et plus largement au bien-être et au mieux-vivre.

À ce positionnement fort, s'ajoute une volonté affirmée d'intégrer ce parc dans l'environnement actuel et de créer un cadre de travail idéal : préservation des haies bocagères, création d'un parcours vitae et d'espaces de cheminement apaisés.
Ainsi, les entreprises qui se reconnaissent dans ces valeurs, pourront bénéficier d'une image particulièrement
attractive, en intégrant un nouveau concept de parc d'activités qui se veut innovant, ouvert et créateur de synergies.
L'objectif est de proposer une offre immobilière complète et sur-mesure sur ces 25 ha, avec un large panel de réponses aux besoins des entreprises de productions et de services :

L'aménagement de cet Écoparc est également pensé pour créer un cadre de travail agréable :

Les entreprises qui souhaitent prendre part à ce grand projet peuvent réserver leur emplacement dès à présent. Le démarrage des travaux est prévu début 2018..
↑ Allez en Haut ↑