Deceuninck entend offrir une nouvelle dynamique à son réseau.
" Nous renforçons la politique marketing et communication pour développer l'activité et recruter de nouveaux adhérents, avec comme objectif d'en réunir une centaine ", commente Gildas Texier, directeur commercial France de Deceuninck, qui pilote le plan d'action.
En interne, deux commissions ont été installées, l'une pour construire le plan de communication, l'autre pour développer le réseau. " Nous souhaitons gérer le déploiement du réseau en mode participatif, c'est pourquoi nous invitons les adhérents à siéger dans ces commissions, afin d'échanger et de partager nos idées respectives ", ajoute Gildas Texier.
En outre, une réflexion sur l'identité de la marque est engagée pour redynamiser son image. La dernière convention annuelle qui a réuni au mois de mai les 24 adhérents au Touquet, a été l'occasion de présenter les orientations stratégiques du groupe. Entre les séances de travail, le groupe a pu aussi se détendre et profiter des activités ludiques proposées (char à voile, balade en vélo)...
Côté Com'
La marque Deceuninck, bien connue des pros, l'est moins des architectes et des consommateurs. Pour renforcer sa notoriété, elle orchestre aujourd'hui des campagnes publicitaires dans la presse spécialisée ainsi que dans la presse grand public, notamment dans des magazines déco haut de gamme.
" Nous y présentons les produits qui différencient notre offre sur le marché, comme les profils en fibre et les profils laqués ", précise Gildas Texier. Enfin, en termes de communication, Deceuninck se focalise sur l'émotion plus que sur la technique.
Il témoigne : Pierre Constantin, gérant de Nord Isère fermetures à Bourgoin-Jallieu (38)
" J'ai adhéré naturellement au réseau Les Menuisiers PéVéCistes lorsque j'ai créé mon entreprise en février 2016, car l'entreprise qui m'employait auparavant en tant que responsable commercial en faisait partie. Deceuninck est le premier fabricant de profilés PVC, reconnu comme tel. Ce qui rassure la clientèle.
Méconnu du grand public, il comble son retard par une stratégie de communication audacieuse. En tant que dirigeant, je suis heureux de me sentir entouré. L'appartenance au réseau crée l'émulation. D'ailleurs, en un an d'exercice, j'ai dépassé mes objectifs de plus 20 % ! "..