Veranco : innovation toute !

Le fabricant belge de vérandas à Sint-Niklaas, qui s'appuie sur un réseau fort de 65 adhérents en France (son 1er marché), en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, mise sur l'innovation et des équipes impliquées.





Spécialisé dans la production de vérandas haut de gamme, Veranco axe sa ligne stratégique sur l'innovation associée à ... l'écologie. " Nous soutenons les visions écologiques et économiques ", précise Nicolas Libbrecht, PDG de Veranco. " Si nous pouvons combiner les deux, nous sommes les premiers à le faire. La preuve, notre usine de 20 000 m² est totalement autonome en énergie ".

C'est aussi ce qui a conduit l'industriel à lancer un panneau de toiture en liège. " Il s'agit d'un produit très écologique qui se reconstitue en neuf ans, et sa cueillette s'effectue sans abîmer l'arbre ", indique Nicolas Libbrecht. " Mais surtout, il assure une solide isolation thermique et acoustique ". Pour l'exposer dans les showrooms, Veranco fournit ainsi des outils spécifiques à ses adhérents, écorces, granulés et produit fini.

" Et pour compenser la plus-value, nous la leur offrons pendant deux mois ", poursuit Nicolas Libbrecht. Développé avec les valeurs humaines et la culture familiale inhérentes à l'entreprise, le réseau de Veranco repose sur cette alchimie et la satisfaction optimale de ses partenaires.

Par ailleurs, tous participent aux actions de communication, marketing, R&D, technique de pose, commercial. En revanche, pas de convention pour les adhérents, mais des commissions. " Réunissant 10 à 12 personnes, elles sont plus constructives car tout le monde peut s'exprimer ", précise Nicolas Libbrecht.

Car l'ADN de Veranco est d'impliquer tous ses salariés. " Nous avançons avec tout le monde et il est important que les informations remontent du terrain jusqu'à la direction ". Notamment, grâce à la technologie Lean en place dans les ateliers qui assure une meilleure organisation de la production et davantage de productivité. Installé dans l'hexagone, Veranco a recruté l'an dernier un nouveau commercial, basé à Bordeaux pour renforcer sa couverture dans le Sud-Ouest et aussi en Bretagne.

Il témoigne : Stéphane Gérardin, gérant de Véranda & Co à Cormontreuil (51)


Stéphane Gérardin,
gérant de Véranda & Co
à Cormontreuil (51) ©Veranco

Les avantages de Veranco ?



" Bénéficier d'un excellent produit, haut de gamme, qui n'induit quasiment aucun problème et pas de SAV ", affirme Stéphane Gérardin. " Et en cas du moindre souci, la très grande réactivité de l'équipe qui répond toujours présente : par exemple, si un profilé se trouve rayé, nous en recevons un autre dès le lendemain.

Et puis, tout est prémonté en usine et tout est fourni (quincaillerie et silicone). Résultat : sur chantier, c'est du clé en main, un simple Meccano. Outre les classiques outils d'aide à la vente, Veranco propose des stages (pose ou vente) pour nous permettre d'approfondir toujours plus nos connaissances et consolider nos atouts "..
↑ Allez en Haut ↑