Rénovation des fenêtres de 40 logements d'un immeuble haussmannien de 1880 pour Lorillard

C'est le chantier rêvé pour un fabricant-poseur ! Tous les cas de figure y sont déclinés pour permettre à Lorillard, un des spécialistes français de la menuiserie industrielle sur mesure, d'exprimer toute l'étendue de son savoir faire reconnu, en matière de fabrication et d'installation de menuiseries extérieures et intérieures, pour un immeuble de prestige.





Le chantier se situe rue de Courcelles, dans le 17è arrondissement de Paris, au coeur d'un immeuble Haussmannien de 1880, et concerne 40 logements locatifs. Un projet d'exception nécessitant une expérience éprouvée en matière de rénovation d'ouvrage de prestige. En effet, outre 3 appartements de petite superficie (60m2), chaque logement (3 appartements de 100 à 120 m2 et 34 appartements de 300 à 450 m2) dispose de 20 fenêtres.
Ce projet de grande envergure implique une rénovation en remplacement sur toutes les menuiseries en chêne massif existantes.

Ces fenêtres présentent par ailleurs, toutes les configurations esthétiques et techniques possiblement envisageables: certaines menuiseries sont bombées, d'autres sont cintrées (en plein cintre et avec anse de panier), d'autres encore sont à la fois bombées et cintrées.
À chantier d'exception, techniques d'exception : un travail sur-mesure conduit par des équipes au fort esprit collaboratif...
.
↑ Allez en Haut ↑