Fom Industrie et le groupe MCC : histoire de confiance

Parmi les équipementiers incontournables, Fom Industrie offre à ses partenaires industriels la performance de sa technologie sur-mesure et un accompagnement à la hauteur de ses engagements.

De précieux atouts pour le groupe MCC, qui vient d'investir dans un nouveau bâtiment et de nouveaux équipements, dont un centre d'usinage Fom, particulièrement innovant.



Entre Franck Olivera, dirigeant de Fom France et Jérôme Chalaye, PDG du groupe MCC, s'est établi un partenariat de longue date : " nous avons un historique fort avec Fom Industrie, lequel représente 85 % de notre parc machine ", rapelle Jérôme Chalaye.

" Ce tout dernier centre d'usinage Fom répond notamment au redimensionnement de notre unité serrurerie et à l'optimisation de notre nouvelle unité de production dédiée à l'aluminium et à l'acier ; c'est entre autres sur ce dernier point que porte tout l'avantage d'une telle ligne, puisqu'elle prend également en compte les spécificités de l'acier ".

Une importante valeur ajoutée qui s'associe à la réorganisation et au développement de la gamme aluminium et des produits du groupe (portails, pergolas et vérandas prêtes-à-monter)... et à sa forte montée en puissance (107 salariés, un CA 2016 de 12 MEuro(s) et l'acquisition d'une 6e agence avec Codiver Fermetures). L'excellence italienne de Fom Industrie dans la production de technologies de coupe et d'usinages de l'aluminium, témoigne ici des capacités techniques de ses gammes de produits.

" Ce centre d'usinage automatisé Argo de 7 m utiles réalisé pour le groupe MCC, se distingue par sa mécanique de précision et son adaptation aux séries unitaires autant qu'aux grandes séries ", détaille Franck Olivera. " Dans le contexte et le cahier des charges du groupe MCC, Argo intègre un électromandrin pouvant traiter l'acier et l'inox en bas régime et l'aluminium en haute vitesse. Il bénéficie d'une programmation simple permettant de passer de l'un à l'autre ".

Flexibilité et robustesse, service et maintenance, Jérôme Chalaye confirme : " nous souhaitions un grand centre d'usinage capable de nous apporter de nouvel les performances et d'assurer notre productivité. L'organisation impressionnante du site industriel de Fom en Italie, nous conforte dans notre choix et la qualité de ses machines. Et nous pouvons nous appuyer sur les équipes Fom pour l'installation, la formation et un accompagnement durable ".

Le dirigeant français de Fom résume : " notre force réside dans les investissements constants en faveur de l'innovation et dans de nouvelles solutions développées en partenariat avec nos clients. Ce dialogue en amont, avec les bureaux d'études, les fabricants et les gammistes pour valoriser les process, est le nerf de la guerre pour participer à la progression mutuelle des techniques et au partage des mêmes valeurs qualitatives ". Toujours sur le terrain, Franck Olivera donne d'ailleurs rendez-vous à ses clients et partenaires au prochain fensterbau en mars 2018 à Nuremberg (Allemagne)..
↑ Allez en Haut ↑