Malerba poursuit son développement

Ouverture d'un M Center dans le Grand Sud, un nouveau four pour les essais feu et un showroom réaménagé, Malerba investit toujours plus en faveur d'une forte dynamique de la qualité de service et de son offre produits.





Créée en 1971 par Paul Malerba et Jean-Jacques Dugelet, et dirigée par Bruno Malerba depuis 2005, Malerba étoffe son réseau M Center, héritier des points de distribution Malerba Diffusion, avec l'ouverture en septembre dernier, de son 4e établissement à Gémenos (13). " Cette plateforme de dépannage abrite, à la fois, un stock important, fort de milliers de références et un centre d'usinage pour le parachèvement à la demande ", explique Marie-Odile Durand, consultante communication chez Malerba.

" Objectif : dépanner les clients dans les délais les plus courts possible ". A terme, la société pourrait installer un 5e M Center dans le Sud-Ouest. Parallèlement, le réaménagement de son nouveau showroom par secteur - enseignement, hôtellerie, etc. - abrite chacun dans une bulle dédiée. En juillet dernier, Malerba s'est en outre équipé d'un four pour les essais d'orientation feu pouvant accueillir des vitrages de 4 x 4 m maximum. " Il s'agit d'un nouveau service que nous proposons à nos clients ", souligne Jacinthe Bec, responsable technique, " actuellement en phase de réglage ".

Une expansion continue


Parallèlement, Malerba (500 personnes et un CA de plus de 170 MEuro(s)) poursuit son développement. Tout d'abord avec son M Glass Center (2 000 m²), opérationnel depuis 2015, il fournit les vitrages aux sociétés Malerba et Montibert. Il abrite deux machines de découpe, l'une pour le float et le verre feuilleté, l'autre à jet d'eau pour le verre non feu. Intégrée dans le groupe depuis 2011, Montibert déploie deux chaînes de production, l'une pour les châssis des huisseries et portes vitrées, l'autre pour les façades de gaines. Et bénéficie d'investissements constants, dont une machine pour les usinages spéciaux et standards acquise en 2016..
↑ Allez en Haut ↑