Pour ses 30 ans, Sambre Menuiserie a fêté mi-avril son nouveau développement et le virage pris en faveur des professionnels, pour lesquels l'entreprise familiale a largement investi.
Engagée il y a un an et demi, la diversification à destination des professionnels s'est rapidement avérée positive pour Sambre Menuiserie, qui offrait jusqu'à présent des produits haut de gamme (portes de garage, portails, fenêtres, portes, vérandas, pergolas, escaliers...) à un unique coeur de cible de particuliers. Créée en 1988 par Jean-Paul Daffe, la SAS de Maubeuge (59) est en cours de transmission, mais pas de filiation, puisque c'est son fils David Daffe, directeur technique, qui poursuit et conduit la stratégie "pros" de l'aventure familiale avec sa soeur Sophie aux commandes de la communication, son beau-frère Loïc Lebrun, attaché commercial et son oncle Angelo Murgo, technico-commercial.
" La forte expérience de Sophie en médias et communication va nous permettre de moderniser nos outils Web (site Internet, réseaux sociaux, services...) et notre image de marque ", se félicite David Daffe. " De plus, nos investissements en 2016 ont porté - 800 000 Euro(s) dans un nouveau bâtiment de plus de 2 000 m² - et l'automate de soudage sans ébavurage SL4FF de Ryko-Graf Synergy, nous a permis de nous positionner par une nouvelle dynamique sur l'offre couleur PVC, le plaquage bois, PMMA et printing avec une finition exceptionnelle dans les angles ; ce nouvel équipement renforce notre stratégie de différenciation face à la pression concurrentielle par une qualité irréprochable ".
Avec une capacité de 50 menuiseries par jour et une grande réactivité, Sambre Menuiserie soigne sa valeur ajoutée et ses atouts avec deux équipes de pose pour construire un réseau de revendeurs en un véritable contrat de confiance et de conseil, et pour accompagner architectes et "pros" avec une offre globale et des solutions premium.