Un nouveau centre de sciage pour Ehret

Depuis le mois de mai 2017, Ehret GmbH exploite un nouveau centre de sciage pour raccourcir et percer les profils en aluminium.

 

L'installation de sciage automatique remplace deux anciennes machines et fait partie de l'investissement du spécialiste en volets dans le futur de l'entreprise.

La mise en service de la nouvelle installation a permis d'optimiser de nombreux processus l'an dernier et de se parer pour l'avenir. Ce faisant, la nouvelle installation a été intégrée dans les processus existants. Après un thermolaquage avec plus de 4000 couleurs, les volets sont découpés individuellement dans le nouveau centre de sciage, puis montés dans le service de montage.

La nouvelle machine installée dans le centre de sciage est raccordée au système ERP. Ainsi, grâce au transfert automatique des données, elle garantit des revêtements complémentaires plus efficaces et comportant moins d'erreurs, tout en veillant à un respect accru de l'environnement. Cela permet à l'entreprise de produire chaque vantail avec davantage d'efficacité et de flexibilité et de créer des pièces uniques.

" De cette manière, nous continuerons de garantir à notre clientèle une qualité irréprochable avec des délais de livraison réduits, même en cas de réception de nombreuses commandes ", assure Uwe Fossler, responsable de la production.

Cette nouvelle installation permet une exploitation en continu et peut être utilisée en trois équipes, en fonction de la charge de travail à la production.

Spécialiste des volets en aluminium leader en Europe, Ehret GmbH compte plus de 390 collaborateurs et collaboratrices et célèbrera en septembre 2018 son 50e anniversaire.

↑ Allez en Haut ↑